CONSEILS POUR VOS GLACES

Conservation de la glace à la maison

Les Glaces REYS se conservent jusqu’à 3 mois à la bonne température de -18°C.

Nos Kits Glace Maison sont des préparations à base d'ingrédients naturels et sains. Ils sont parfaitement équilibrés pour vous assurer la meilleure texture de glace à une température de -12°C, exactement comme chez le glacier. Vous n'aurez donc pas besoin d'ajouter de stabilisateurs ou autres ingrédients (matière grasse, sucre inverti...) comme il est souvent (mal) conseillé sur Internet.

Pour savourer pleinement votre glace, sortez-la simplement du congélateur 15 à 20 minutes avant de la servir. Elle retrouvera sa texture onctueuse et tout son parfum. Les glaces sont plus rapides à remonter en température, les sorbets peuvent nécessiter un peu plus de temps du fait de l’absence totale de matière grasse.

Nous vous conseillons également de stocker vos glaces dans des contenants de petit volume. Cela vous permettra ainsi de sortir une portion raisonnable à servir et d'éviter de recongeler un produit déjà partiellement décongelé.

Préparation de votre glace maison

Lorsque vous utilisez les kits maison REYS, toutes les instructions vous sont fournies pour réussir d'onctueuses recettes. 
Voici quelques conseils à respecter pour votre préparation :

  • lavez soigneusement votre plan de travail et tous les ustensiles 
  • mesurez vos ingrédients avec précision (une balance de précision est indispensable)
  • respectez les températures de pasteurisation quand nécessaire (pensez à vous doter d'un thermomètre de pâtisserie)
  • ne goûtez pas votre préparation avec le doigt, préférez une petite cuillère que vous mettrez à laver après utilisation
  • si vous enchaînez plusieurs préparations, allez toujours de la préparation la plus claire (sorbet citron par exemple) à celle la plus foncée ( glace au chocolat par exemple)
  • si vous ne consommez pas tout de suite votre glace, versez là rapidement dans un contenant adapté au congélateur, sans trop la tasser pour garder l'air incorporé, et mettez la immédiatement au congélateur.

Les températures dans la préparation des glaces et sorbets

Le principe de préparation d'une bonne glace est de toujours équilibrer chaque recette pour qu'elle puisse être aisément servie à consommer à la bonne température. 

Nos kits Glace Maison sont préparés pour les températures suivantes :

  • Pasteurisation de la glace : il est indispensable de pasteuriser à 65°C les bases de lait et à 80°C les bases chocolatées, afin d'éviter tout développement bactérien lors de la conservation.
  • Préparation de la glace : les turbines à glace permettent à la fois l'émulsion de tous les ingrédients et le foisonnement, c'est-à-dire l'incorporation d'air dans le mélange, afin d'assurer une onctuosité parfaite. Une bonne turbine à glace maintient la température à -9°C pendant cette opération.
  • Conservation de la glace : pour assurer la conservation idéale, sans détérioration ni du goût ni de la texture de votre glace, votre congélateur doit être réglé sur une température de -18°C.
  • Service et consommation de la glace : les ingrédients de votre préparation permettent de réduire ce que l'on appelle le Point Anti Congélation du composant liquide (l'eau et/ou le lait frais). Ces liquides congèlent à 0°C. La préparation permet de réduire cette température à -12°C. C'est la température idéale pour maintenir votre glace le temps du service et celle que nous avons défini pour le dosage des ingrédients naturels dans le kit de glace maison REYS.